Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'aller plus vite dans la recherche d'une chaine dans une TStringList ?
Possible ou pas ?
Amicalement,
Bruno
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'aller plus vite dans la recherche d'une chaine dans une TStringList ?
Possible ou pas ?
Amicalement,
Bruno
Ta liste est triée ?
Si oui -> Voir le forum algorythme pour trouver un algorythme de recherche, je sais que la recherche dycotomique (pas sur de l'écriture) est assez rapide.
Si non -> Tu ne feras surement pas mieux, mais rien ne t'empeche d'aller sur le forum algo ^^
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Apres il suffit de parcourir list[i] pour recuperer les index (list[i][j]) et donc comparer uniquement les chaines qui ont la meme taille.
On peut aussi se baser sur un code unique (md5, crc32) qui lui sera dans une liste triée, dont la recherche se fera par dichotomie ou tout autre alogos de recherche sur tableaux triés.
[Edit] : Autant trier directement le tableau de base
Quoi qu'il en soit, toute solution necessitera je pense au moins une initialisation : Tri, generation de matrices/tableaux de recherche, etc....
Bonjour,
Tu peux jeter également un coup d'oeil à THashedStringList qui est fait pour une recherche plus rapide sur des listes triées.
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Oh ! Des shadocks !
Juste pour information : une TStringList triée utilise déjà la recherche dichotomique.
Extrait de la VCL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function TStringList.Find(const S: string; var Index: Integer): Boolean; var L, H, I, C: Integer; begin Result := False; L := 0; H := FCount - 1; while L <= H do begin I := (L + H) shr 1; C := CompareStrings(FList^[I].FString, S); if C < 0 then L := I + 1 else begin H := I - 1; if C = 0 then begin Result := True; if Duplicates <> dupAccept then L := I; end; end; end; Index := L; end; //... function TStringList.IndexOf(const S: string): Integer; begin if not Sorted then Result := inherited IndexOf(S) else if not Find(S, Result) then Result := -1; end;
Mais etais-ce la methode la plus rapide possible ?Envoyé par CapJack
![]()
Partager