Bonjour le forum
Je suis débutant en VBA.
Mon fichier dispose d'une plage de cellules (C6:F9), nommée "ZONE_TRAVAIL" où l'on rentre des charges de travail, initialement en heures par exemple. Une fois que celles-ci sont rentrées je souhaite juste pouvoir basculer en un click d'une vision en heure à une vision en mois. Pour ce faire je dois pouvoir en un click diviser toutes les cellules de ma plage par 160 ou inversement toutes les multiplier par 160. J'ai réalisé un bout de code qui me permet de faire celà dans le fichier joint (via les boutons heures et mois)
Le problème apparait lorsque je lance une conversion en étant filtré (par exemple on filtre sur projet 2 et projet 4 via les filtres auto), cela ne marche plus du tout : toutes mes lignes se mélangent....
Mon code vba fait appel à la zone nommée "ZONE_TRAVAIL" qui correspond à la plage "C6:F9", mais j'ai l'impression qu'il travaille en fait uniquement sur la partie visible à l'écran de cette zone;
Comment faire référence à cette zone de façon absolue, c'est à dire de façon indépendante de ce que l'on voit à l'écran?
Merci d'avance de vos idées.
Fabrice
Partager