IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[C# - C++] Sprite draw2d


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut [C# - C++] Sprite draw2d
    je développe un jeu affichant des décors en 3d avec des personnages en 2d, cependant, je n'arrive pas à faire correspondre correctement la position 3d avec l'affichage du sprite (avec sprite.draw2d).
    Si vous savez utilser objectSpace, sachant que les personnages doivent toujours rester de face.
    Si j'essaie d'appliquer une sprite.transform (avec une matrix) ça ne fonctionne pas.
    Pour finir les rectangles et l'angle de rotation d'un sprite est soit buggé soit je le gère mal car il tourne toujorus par rapport à l'origine ( le point en haut à gauche).
    Bref si vous avez des idées ou des liens n'hésitez pas merci.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Par défaut
    sprite.draw2D sous .Net est buggé jusqu'à la moelle. J'ai fini par laisser tomber cette immondice et je suis passé par une texture mappée sur un Quad, qui marche beaucoup mieux, et qui pour toi s'integrera mieux dans un espace en 3D (vu que les coordonnées du quad sont en 3D)

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    merci pour ta réponse, avec mon pote on était persuadés qu'elle était buggée cette maudite fonction draw2d qui donne tous les effets souhaités sauf les bons! je vais me renseigner sur les quad. Comment se fait il que Microsoft ne répare pas cette erreur qui doit exister depuis longtemps !

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    Bon c'est super, j'ai réussi à afficher mes sprites 2d correctement positionné dans mon monde 3d.

    J'ai un problème cependant, car lorsque je me déplace ou que je pivote la caméra les sprites se transforment et on remarque que mes sprites sont des pancartes lors de la rotation.

    Comment faire une projection orthogonale pour qu'il reste afficher toujours correctement de face ?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Une petite recherche sur "billboarding", et tu devrais trouver ton bonheur.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    je connais la technique du billboarding, mais elle ne s'applique qu'à la classe sprite. Maintenant que j'utilise des quad (via un vertexbuffer), comme faire pour utliser le billboarding ?

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Création de jeux video (en amateur)
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Création de jeux video (en amateur)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 408
    Par défaut
    et tu ne peux pas trourner à la main les quad qui sont dans le champs de ta caméra dans le sens inverse, lorsque tu tournes la caméra ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Citation Envoyé par backfire
    je connais la technique du billboarding, mais elle ne s'applique qu'à la classe sprite. Maintenant que j'utilise des quad (via un vertexbuffer), comme faire pour utliser le billboarding ?
    Le billboarding est une technique, pas une fonction membre de classe. Donc cela s'applique à n'importe quoi, en particulier à un quad 3D.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    oui merci j'avais trouvé après avoir épluché google
    on utilise finalement des quads avec des rotations pour compenser la perspective.

Discussions similaires

  1. pb de transparence/texture/sprite
    Par Fikus dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2004, 22h38
  2. [Sprite] Comment les afficher directement à l'écran
    Par fror dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2004, 16h20
  3. Taille Sprite=multiple de 4 ???
    Par SteelBox dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2003, 13h13
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2002, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo