Salut,
Je cherche pour un projet un moyen simple et efficace de lire et écrire dans un fichier excel dans un programme C++.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance
Salut,
Je cherche pour un projet un moyen simple et efficace de lire et écrire dans un fichier excel dans un programme C++.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance
Salut, il suffit de regarder le format d'un fichier excel en l'ouvrant avec le wordpad. Si tu cherches comment manipuler les fichier, tu peux toujours regarder la FAQ.
Merci mais je ne crois pas que tu aies déjà ouvert un fichier .xls avec le wordpad...
2 optiques :
- Tu veux vraiment écrire au format excel. Bon courage. Regarde par exemple sur http://www.wotsit.org/ si tu trouves le formet (il se nomme aussi biff, je crois). Ca va aussi dépendre des versions d'excel, la dernière étant probablement la plus simple à parser (xml).
- Tu accepte que ton programme ne fonctionne que si excel est installé sur la machine, et dans ce cas là, plutôt que de lire le fichier, tu pilote excel (COM, peut-ête remoting.net pour la dernière version ?) en lui demandant de faire ce que tu veux.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Sinon y'a le format "tab-tab-return". Ca suffira peut-être pour tes besoins, moi ça me suffit.
Il s'agit d'écrire dans un fichier texte banal, les données séparées par des tabulations (pour sauter sur la cellule de droite) et par des retours à la ligne.
Qunad je glisse un tel fichier texte sur l'icône d'excel, c'est ouvert sans problème.
Y'a probablemement une option excel dans la commande "sauvegarder sous" pour enregistrer dans un fichier texte (sans graphique).
Salut,
Le format csv est en général utilisé justement pour ça.Envoyé par Charlemagne
MAT.
Partager