Windows XP / Visual C++ 2003 / MFC
Bonjour,
j'ai réalisé une application basée sur une Fenêtre de Dialogue, y ai incorporé des Controls divers, dont un Control principal qui est une Grid customisée ( ...du type Excel) dérivée d'une CWnd. Cette grille gère certains messages courants comme le clic-souris, le re-size, le déplacement de scroll-bars, etc...
Mon point est le suivant:
Après une certaine durée d'utilisation de l'application, et entre autres de manipulation sur la grille en question, les Controls de la fenêtre de Dialog ne sont plus graphiquement rafraichis, comme si mon application avait perdu la main sur ses Controls. Parfois il suffit de recliquer sur ces controls pour qu'ils réapparaissent graphiquement ... mais un plantage n'est jamais bien loin et ce plantage s'accompagne souvent du message
"Une resource ID n'est pas disponible" ... message à demi affiché d'ailleurs...
Je sais que sous les versions précédentes de Windows (98 et en deça) il fallait, si nécessaire, agrandir la zone mémoire de la liste des IDs des ressources graphiques. Mais j'ai lu également que sous XP cela n'est plus essentiel, XP proposant une zone mémoire virtuelle a priori infinie pour les ressources graphiques ....
J'ai également parallélisé (lancement de threads spécifiques) les tâches de calculs pour laisser le plus possible la main au rafraichissement écran et l'interaction machine-utilisateur.
Le problème reste entier.
Quelqu'un aurait il eu un problème similaire?
J'ai lu énormément de documentation sur la programmation Windows et les MFC ... mais il y a apparement des notions fondamentales que je ne maîtrise pas.
Existe t'il des ressources particulièrement intéressantes relatives à mon problème?
Merci pour l'attention que vous aurez bien voulu porter à mon message.![]()
dbilem
Partager