Bonjour,
Très belle initiative, vraiment.
Maintenant, c'est comme toujours, il est vrai qu'il faudrait étoffer.
Parmi les infos les plus importantes, il serait bien de savoir distinguer un parrain individuel d'un groupe (LUG ou autre, dont les horaires et mode de contact devraient être référencés également, car c'est pas vrai du tout qu'un LUG est réservé au geeks autonomes... leur rôle est aussi et surtout d'accompagner et guider les newbies de manière personnelle dans leur découverte de linux et des logiciels libres), et de pouvoir donner son niveau en tant que parrain (de quel niveau est un parrain : parrain de niveau suffisant pour découvrir linux et les logiciels libres installés, ou pour installer? , administrer ?, développer ? etc... le tout pourrait être mis sous la forme d'une case à cocher par exemple). Selon la même logique, une personne qui cherche un contact devrait pouvoir spécifier son niveau, afin de savoir dans quel language on devras s'exprimer, et d'ou on partirait si on devait organiser une rencontre...
De même, pouvoir référencer qq distributions (3 par exemple) avec l'option "toutes" quand le parrain le juge nécéssaire serait très utile. N'en mettre qu'une aura pour effet de faire fuir les newbies qui n'oseraient pas contacter un parrain uniquement parcequ'il a mis ubuntu alors que lui voudrait des conseil sur suse, par exemple, alors que beaucoup de parrains pourraient lui donner des conseils sur pas mal de distribs.
Enfin, un renseignement sur le lien du parrain avec le monde informatique serait pas mal (est-ce un amateur éclairé, un informaticien diplômé, un administrateur réseaux, en enseignant en informatique ?).
Avec ces qq options il serait plus facile de trouver "chaussure à son pied".
Mais de toute facon, félicitation pour l'initiative.
Grégoire, membre du namurLUG, Belgique.
http://www.namurlug.org
Partager