Bonjour,

Venant de Blitz3D (Basic) et developant depuis peu sous DEVC++ et Code::block, mon problême est le suivant: Comment utiliser des DLLs Classiques ( Utilisable sous VB6 sans problême a l'aide d'une petite moulinette maison fabriquant un module de déclaration en .bas ) en C/C++ sans passer par les .DEF ou .LIB

Sous Blitz3D, les DLLs sont interfacées a l'aide d'un fichier de définition comme celui-ci qui s'appelle par exemple "kernel.decls"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
 
.lib "kernel32.dll"
 
RtlMoveMemory_To%(Destination%,Source*,Length%) : "RtlMoveMemory"
RtlMoveMemory_From%(Destination*,Source%,Length%) : "RtlMoveMemory" 
RtlMoveMemory_Ex%(Destination%,Source%,Length%) : "RtlMoveMemory"
Api_RtlCopyMemory(Destination,Source*,Length):"RtlMoveMemory" 
Api_RtlMoveMemory(Destination*,Source,Length):"RtlMoveMemory" 
Api_GlobalAlloc%(uFlags,dwBytes):"GlobalAlloc"
Api_GlobalLock%(hMem):"GlobalLock"
Api_GlobalUnlock%(hMem):"GlobalUnlock"
 
ou
 
;--------------------------------------------------------------------------------------
;winmm.decls
;--------------------------------------------------------------------------------------
.lib "winmm.dll" 
;
winmm_mciSendString%(Command$,ReturnString*,ReturnLength%,Callback%):"mciSendStringA" 
winmm_mciExecute%(Text$):"mciExecute" 
winmm_mciGetErrorString%(Error%, Buffer*, Length%):"mciGetErrorStringA"
;--------------------------------------------------------------------------------------
Mon but, faire la même chose pour le C/C++. Un espèce de "Kernel.H".

Merci

Jean-Pierre.