Bonjour,

Venant de Blitz3D (Basic) et developant depuis peu sous DEVC++ et Code::block, mon problême est le suivant: Comment utiliser des DLLs Classiques ( Utilisable sous VB6 sans problême a l'aide d'une petite moulinette maison fabriquant un module de déclaration en .bas ) en C/C++ sans passer par les .DEF ou .LIB

Sous Blitz3D, les DLLs sont interfacées a l'aide d'un fichier de définition Ici un exemple concrêt. Je n'ai que la DLL et le fichier de déclaration suivant (extrait) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
 
.lib "Blitzpx.dll"
pxBodyCreatePlane%(x#, y#, z#):"_pxBodyCreatePlane@12"
pxBodyCreateCube%(dx#, dy#, dz#, mass#):"_pxBodyCreateCube@16"
pxBodyCreateSphere%(radius#, mass#):"_pxBodyCreateSphere@8"
pxBodyCreateCapsule%(height#, radius#, mass#):"_pxBodyCreateCapsule@12"
pxBodyCreateCylinder%(radius#, height#, nbEdge%, mass#):"_pxBodyCreateCylinder@16"
pxBodyCreateHull%(vbank*, nvert%,mass#):"_pxBodyCreateHull@12"
pxBodyCreateHullFromSSM%(surf%, mass#):"_pxBodyCreateHullFromSSM@8"
 
pxCreateTriMeshPmap%(vbank*, fbank*, MESH_NBVERTICES%, MESH_NBFACES%, file_name$, pMap%):"_pxCreateTriMeshPmap@24"
pxCreateTriMeshFromPmap%(triangleMesh%, mass#):"_pxCreateTriMeshFromPmap@8"
pxCreateTriMesh%(vbank*, fbank*, MESH_NBVERTICES%, MESH_NBFACES%, mass#):"_pxCreateTriMesh@20"
pxCreateTerrain%(nSize%, bank*, scale_x#, scale_y#, scale_z#):"_pxCreateTerrain@20"
pxCreateTerrainFromMesh%(vbank*, fbank*, MESH_NBVERTICES%, MESH_NBFACES%, axis#):"_pxCreateTerrainFromMesh@20"
pxCreateTerrainPmap(vbank*, fbank*, MESH_NBVERTICES%, MESH_NBFACES%, axis#, file_name$, pMap%):"_pxCreateTerrainPmap@28"
pxTestTriMesh%(entity%, mass#):"_pxTestTriMesh@8"
pxCreateTriMeshToFile%(vbank*, fbank*, MESH_NBVERTICES%, MESH_NBFACES%, fname$):"_pxCreateTriMeshToFile@20"
pxCreateTriMeshFromFile%(fname$, mass#):"_pxCreateTriMeshFromFile@8"
Extrait du fichier .decls du wrapper de Physx ( Ageia) à transformer en "include_quelque_chose.h" afin d'exploiter cette DLL sous C/C++. Je sais convertir un .decls de Blitz3d vers un "module_quelque_chose.bas" de déclarations pour VB6, mais je rame pour faire la même chose pour le C.


Merci

Jean-Pierre.