Bonjour à tous,
Je suis en plein dilemme car je n'arrive pas à récuperer des données d'un fichier txt à partir de Matlab.
Je m'explique :
mon fichier texte est constitué de lignes sous cette forme :Pour certaines de ces lignes, je veux récuperer des données comme par exemple les nombres 5 et 25 ou encore le mot 'RIGHT' (dans l'exemple précedent). Ces données changent suivant les lignes et je cherche donc un moyen de récuperer ces valeurs et mots qui seronts toujours à la meme place (apres la 4eme virgule pour le mot right, 6eme et 7eme pour les valeurs). Là, je ne vois pas comment faire...#1602=TROCHOIDAL(0.5,.T.,.BIDIRECTIONAL.,#2387,.RIGHT.,.LIFT_SHIFT_PLUNGE.,25,5);
Le code qui me permet de trouver la bonne ligne dans mon fichier texte est le suivant :Apres cela, je ne sais plus comment faire pour récuperer les données qui m'interessent dans cette ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 % trouver les lignes et les colonnes ou il y a le mot cherché ligne=0; fid = fopen('fichierStepNC.txt'); while feof(fid) == 0 %tant qu'on est pas arrivé à la fin du fichier texte tline = fgetl(fid); %lire la ligne suivante colonne = findstr(tline, 'TROCHOIDAL'); if isempty(colonne) == 1 else ligne end ligne=ligne+1; end
Si vous avez la moindre idée ou meme des suggestions....
Merci et à bientot j'espère![]()
Partager