bonjour,
Je voudrai créer un userform dans lequel j'afficherai les cellule de 1 a n (avec un radio pour les selectionner.
Il faudrai un retour a la ligen après chaque cellule.
Comment dois je procéder?
D'avance merci
bonjour,
Je voudrai créer un userform dans lequel j'afficherai les cellule de 1 a n (avec un radio pour les selectionner.
Il faudrai un retour a la ligen après chaque cellule.
Comment dois je procéder?
D'avance merci
Bonjour swissmade,
Cela ne pose pas de problème pour la mise à jour d'une ComboBox ou ListBox, par contre ça semble plus difficile pour un cadre avec des boutons d'options surtout si le nombre est important.
merci de ta réponse
Je ne connai pas du tout les listbox.
Connai tu un tutorial pour me renseigner sur le sujet?
D'avance merc
bonjour
regarde ici
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...serForm/#LII-E
Si tu es un débutant, le tutoriel de SilkyRoad proposé par patbou est excellent.
Dans l'immédiat, tu as besoin d'ouvrir grand les yeux et d'explorer un peu l'interface de l'éditeur VBA (ou VBE). Quand tu crées un UserForm, il y a automatiquement un palette d'outils qui s'affiche. Promène la souris au dessus de chacun de ces outils et l'info-bulle affichera leur noms.
Maintenant repère le ListBox et le RefEdit. Place un de chaque sur ton UserForm. et ajoute ce code:
À l'exécution, clique sur le bouton à droite sur le RefEdit. C'est magique! tout le UserForm s'enroule pour ne laisser voir que le champ de saisie du RefEdit et te permettre ainsi de sélectionner une plage de cellule. Sélectionne une palge et clique de nouveau sur le bouton du RefEdit, le UserForm se déploie et tu trouveras les valeurs de tes cellules dans le ListBox. Tout ça uniquement avec une petite ligne de code dans une procédure événementielle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub RefEdit1_Change() ListBox1.RowSource = RefEdit1.Text End Sub
Partager