Hello tous...
Je cherche un moyen simple de lire et écrire dans un fichier Excel en utilisant C++. Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance
Hello tous...
Je cherche un moyen simple de lire et écrire dans un fichier Excel en utilisant C++. Quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je viens de poster ce post et ce post-là qui pourront peut-être t'aider... J'attends encore des réponses...
Il est possible de gérer des fichiers .csv (que excel sait gérer).
Ce sont des fichiers ascii que le C++ sait gérer (sans librairie: il faut ouvrir et gérer un fichier ascii).
Les champs sont délimités par un point virgule ou un virgule, je ne sais plus.
Salut,
Si vous voulez utiliser Excel efficacement dans vos programmes C++, ils faut générer les objets Excel à partir de sa librairie de type empaquetée dans le fichier Excel.exe ensuite vous utiliser des smart pointer tel ApplicationPtr, WorkbookPtr, WorkSheetPtr, RangePtr, etc.
Avec les assistants de Visual C++ la tâche est très simplifiée...
Ca s'appelle l'automation et ca permet de piloter Excel, qui doit donc etre installé. Voir le forum + la FAQ C++. Il y a d'autres moyens aussi (recherche...). On peut passer par ODBC je crois, et manipuler une feuille Excel comme une base de données, sans que ce dernier ne soit installé il me semble (juste le driver ODBC bien sur).
Et sous Linux c'est faisable ? (à part un "tout bête" .csv)
La solution que je peux te donner est si tu utilise visual Studio et en particulier Visual C++.Et comment tu fais ca???
Car avec un projet MFC et l'assistant Ajoute d'une classe, tu généres une classe à partir d'une typelib qui doit être disponible dans ta base de registre sous le nom du genre "Microsoft Excel 11.0 Object Library<1.5>" pour MS Excel 2003.
Dans la fenêtre de l'assistant tu sélectionnes les interfaces dont tu as besoin pour piloter les objets d'Excel tels que _Application, _Workbook, _WorkSheet, Range.
Une fois que c'est fais, tu as tes objets qui sont au fait des OLE Dispatch Driver. Ensuite tu implémentes ta logique d'interaction avec Excel.
Mais commence par faire ce que je t'ai dis plus haut et tu comprendras par la suite car moi même je pilote aisément Excel à tel point que je me suis créer une DLL qui enveloppe la plupart des objets d'Excel.
Et surtout n'hésite pas à consulter l' MSDN et en particulier la FAQ VC++ mais surtout l' MSDN.
![]()
Partager