Bonjour à tous.
Voici un exemple de la structure de mes documents XML en entrée :
et voici ma feuille XSLT pour transformer tout ça en liste XHTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <categories> <category> <id>animaux</id> <caption>Les animaux</caption> <description>...</description> <categories> <category> <id>oiseaux</id> <caption>Les oiseaux</caption> <description>...</description> </category> <category> <id>reptiles</id> <caption>Les reptiles</caption> <description>...</description> </category> </categories> </category> <category> <id>plantes</id> <caption>Les plantes</caption> <description>...</description> <categories> ... </categories> </category> ... </categories>
J'ai essayé plusieurs trucs pour générer l'URL (attribut href) à partir des éléments <id></id>, dans le style "/animaux/oiseaux/" ou "/plantes/", avec des variables, mais je n'arrive à rien. Je suis sûr que c'est très simple mais rien à faire. Quelqu'un aurait une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <xsl:template match="categories"> <ul> <xsl:apply-templates/> </ul> </xsl:template> <xsl:template match="category"> <li> <a> <xsl:attribute name="href"> ???????? </xsl:attribute> <xsl:attribute name="title"> <xsl:value-of select="description"/> </xsl:attribute> <xsl:value-of select="caption"/> </a> </li> <xsl:apply-templates select="categories"/> </xsl:template>
Partager