Bonjour
J'ai un problème avec ma base de donnée, j'ai une grosse table "immeuble". Actuellement j'utilise des "get" différents pour accéder aux données dont j'ai besoin.
GetImmeuble
GetImmeubleAdresse
GetImmeubleDescription
GetImmeuble me renvoie toute la table, alors dès que j'aurais besoin d'une info autre que l'adresse ou la description, je dois utiliser GetImmeuble et me retrouver avec pleine de données inutiles. J'ai pensé à utiliser une autre fonction pour accéder seulement aux colonnes dont j'ai besoin :
Qu'est ce que vous en pensez ? Ce type de fonction sera un peu partout (pour les autres tables). Il ne faut pas que je me rende compte dans 3 mois qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle me limite dans l'avancement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public PEData.ImmeubleDataTable GetImmeuble(int[] immeubleIDs, params string[] colsName) { PEData.ImmeubleDataTable tImmeuble = new PEData.ImmeubleDataTable(); string query = string.Format("SELECT {0} FROM Immeuble WHERE {1}", GetSelectedColumns(colsName), GetWhereClause(immeubleIDs,ImmeubleID")); SqlHelper.FillDataTable(connection, null, query, tImmeuble); return tImmeuble; }
Merci pour vos conseils
Partager