Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur une application web avec les technologies suivantes :
myface 1.1.5/hib 3/spring 2.

Et, devinez la meilleur, j'ai un petit problème...
Non pas sur le fonctionnement de ces frameworks...qui, bien configurées, fonctionnent du feu de dieu!
Mais juste un problème de conception, réutilisation et une bonne (la meilleur?!?) manière de faire!

Voici mon problème par l'exemple:
J'ai un objet Client qui a un nom, prénom, age....mais aussi une liste d'Adresse.
Je possède d'autre objet qui ont aussi des Adresse (Fournisseur, Utilisateur, Stock....) et je souhaiterais réutiliser le code et page déjà créés, pour ajouter une Adresse au Client, et l'appliquer pour les autre objet.

Ma première solution ne prenait pas en compte la réutilisation. J'avais tout le traitement de ma page d'édition de client dans un seul Managed Bean...(bonjour la maintenance!).

Ma seconde solution (actuel). J'ai décidé de créer un autre Managed Bean pour l'édition de l’adresse. J'ai séparé l'édition de mon client en 2 pages:
- les informations propre au client (nom,prenom....)
- les informations de l’adresse que d'autre object(Fournisseur,Utilisateur...) peuvent utiliser.

Mon Managed Bean pour l'adresse sait à qui il doit ajouter l'adresse par un passage de paramètre.
Lorsque dans l'édition du client on souhaite ajouter ou éditer une adresse, cela renvois sur la page édition Adresse.

Mais l'inconvénient c'est que cela m'oblige à mettre un scope Session à l'édition client...et je devrais faire de même pour les autres Managed Bean pour les Fournisseur,Utilisateur…...

Auriez-vous une autre manière de faire? Permettant de séparer et réutiliser au mieux ce qui a déjà été fais?

J'espère avoir été clair...Et que vous pourrez m'aider
@ Bientôt et merci d'avance!