bonsoir a tous !!je voudrais savoir si une procedure appele une autre et cette derniere utilise le resultat de la 1ere.
esque la procedure qui appel doit etre avant ou apré la procedure appelé !!
merci
bonsoir a tous !!je voudrais savoir si une procedure appele une autre et cette derniere utilise le resultat de la 1ere.
esque la procedure qui appel doit etre avant ou apré la procedure appelé !!
merci
euh...c'est pas clair...et c'est bourré de faute, merci de faire un effort..
avant et après..mais où? au niveau de la déclaration?
salut!
non pas dans la declaration mais au niveau du programme exemple:
esque c'est correcte l'enchainnment des procedures ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void_...execution() { ........ ....... } //------------------------------------------------ void_.... initialiser() { .... ...... execution() }
bah, on s'en fiche un peu c'est surtout l'ordre d'appel des procèdures qui importe
tu peux etre plus clair stp !!merci
bah, je vois pas quoi te dire...je comprends pas exactement ton problème.
tu rencontres un message d'erreur? à la compilation? à l'exécution?
les résultats attendus ne sont pas les bons???
Salut,
si tu déclares tes fonctions l'ordre n'a aucune importance:
Sinon, le compilateur lit les fonctions de haut en bas, et donc si tu appelles une fonction (execution) dans une autre (initialiser) il faut que la première soit située avant la deuxième pour qu'il sache de quoi tu parles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //déclarations void_...execution(); void_.... initialiser(); //fonctions void_...execution() { ........ } //------------------------------------------------ void_.... initialiser() { ...... execution() }
Mais le plus simple est de déclarer les prototypes de chacune de tes fonctions pour ne pas avoir à se poser cette question, et plutôt organiser et regrouper les fonctions suivant ton choix.
Partager