Salut !

Je débute en vba et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on utilise les fonctions predefinies de excel.
Je voudrais faire une boucle qui calcule le logarithme d'un quotient 1 colonne avec une constante, c'est pas tres complique en soit....mais je n y arrive pas.
Pourtout, j'arrive bien à calculer le quotient de 2 colonnes, mais des que j'introduis le "ln", ca pose probleme. J'ai l impression que le offset pose probleme ainsi que les references absolues.
Voilà mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
For i = 1 To Range("B1").Value Step 1

Range("I7").Offset(i-1).Formula = "=LN(Range("H7").Offset(i-1) / UserForm1.Gage.Text)"

Next i

Autre question:

Je voudrais mettre le resultat de la fonction "count" (qui retourne le nombre de cellule comprenant un nombre dans la plage indiquee). Idem je n'y arrive pas. Je defini un entier dans lequel je met le resultat de count:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
dim nb as integer
nb = count(F:F)
Est ce que c est possible de faire cela, ou est ce qu on doit obligatoirement mettre le resultat dans une cellule ?

Voilà, merci de votre aide !

Désolé c est pas des questions de haut niveau, mais là je bloque vraiment.

Y a t il un endroit où il est expliquer comment se servir des fonctions predefinies ? J ai vraiment quasiment rien trouvé là dessus.
Je prefere aussi travailler en coordonnes absolues par ce que les feuilles de calculs fonctionneent comme ça à la base, mais peut être que ce n'est pas une bonne idee ??