Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide pour le problème suivant:
je voudrais faire la différence entre deux listes déroulantes de manière à avoir que les valeurs dans ma combobox1 qui ne soit pas présente dans ma combobox2.
Je m'explique: j'ai un formulaire (d'aide à la saisie) qui vient lister dans ma combobox1 les valeurs de de ma feuille1, une fois que j'ai saisie toutes les informations, je valide et j'insère (le code) mes données dans la feuille2.
Ma combobox2 liste les valeurs déja traitées de ma feuille2
Ma combobox1 liste toutes les valeurs de la feuille1, mais je voudrais qu'il me liste les valeurs non traitées, c'est dire les données de la feuille1 moins celles de la feuille2.
Comment réalisé cela?
merci de votre aide
ci dessous mon code pour la combobox1( CmbEffetCalNT )
et la combobox2 ( CmbEffetCalT )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Set Plage1 = FL1.Range("C4:C" & FL1.UsedRange.Rows.Count) FenetreFMESUser.CmbEffetCalNT.Value.Clear For Each Cell1 In Plage1 FenetreFMESUser.CmbEffetCalNT.Value = Cell1.Value Next FenetreFMESUser.CmbEffetCalNT.Value = ""
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 i = 1 Set Plage4 = FL1.Range("B4:B" & FL1.UsedRange.Rows.Count) FenetreFMESUser.CmbEffetCalT.Value.Clear For Each Cell4 In Plage4 If Cell4.Value <> "" Then FenetreFMESUser.CmbEffetCalT = Cell4.Value End If If FenetreFMESUser.CmbEffetCalT.ListIndex = -1 Then _ FenetreFMESUser.CmbEffetCalT.AddItem Cell4.Value Next FenetreFMESUser.CmbEffetCalT.Value = "" 'Tri par ordre alpha With FenetreFMESUser.CmbEffetCalT For i = 0 To .ListCount - 1 For j = 0 To .ListCount - 1 If .List(i) < .List(j) Then Temp = .List(i) .List(i) = .List(j) .List(j) = Temp End If Next j Next i End With
Partager