Bonjour à tous,
Je me trouve devant un petit problème que j'aurais aimé exposé ici pour que vous me donniez votre avis. Alors voici le code :
Alors en fait, nous avons des echantillons dans lesquels il peut y avoir plusieurs groupes et machines, donc pour un meme echantillon il peut y avoir plusieurs lignes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 If NbEchantillons <> LigneACopierFilter Then For a = 0 To NbEchantillons - 1 Columns("J:J").Find(what:=NoEchantillon - a).Activate Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select If Selection.Offset(1,0) = NoEchantillon - a Then Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select If Selection.Offset(1,0) = NoEchantillon - a Then Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select End If Selection.Cut Range("J:" & LigneACopierFilter).select ActiveSheet.Paste End If Next End If
C'est précisement cela que je voudrais tester car la fonction Find ne trouve que la première occurence mais pas la dernière. Je voudrais à chaque fois agrandir la selection si le numéro de la case du dessous est le même que celui du dessus. Mais je me heurt à un problème : Lors de l'examen de la comparaison de la cellule du dessous si elle n'est pas renseigné j'ai une erreur : erreur de compatibilité ; Surement à cause du fait que je compare un numérique avec un string ""
Partager