Bonjour,
Devant les résultats proches du néant de mes recherches, je me tourne vers vous. Voici le problème, j'utilise l'api google map pour afficher sur une page un itinéraire. Sous Firefox, aucun problème. Sous ie 7, je me retrouve avec une erreur javascript qui empêche le bon affichage de l'itinéraire. Voici le code source que j'ai réduis au minimum (toujours operationnel sous firefox) :
Et voici le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <html> <head> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=ABQIAAAAzhoUf3OojHUsPR2hPjgRQhTBfUk9TZrBRaIteybtnU2KziHEpRTwsgZOgVZbE8kI_3U6aBRYM0LACA" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ function loadmap() { if (GBrowserIsCompatible()) { var map = new GMap2(document.getElementById("map")); map.addControl(new GSmallMapControl()); map.addControl(new GMapTypeControl()); var panel = document.getElementById("panel"); var dir = new GDirections(map, panel); dir.load("from:marseille to:paris"); } } //]]> </script> </head> <body onload="loadmap()" onunload="GUnload()"> <div id="map" style="width: 600px; height: 360px;"></div> <div id="panel" style="width: 600px; height: auto;"></div> </body> </html>
Ce script affiche normalement l'itinéraire pour aller de Marseille à Paris. Après quelques recherches, j'ai pu déterminer que le problème vient de la ligneDemande d'accés à la méthode ou aux propriétés inattendues.
L'objet dir existe bien, je peux accéder par exemple à la méthode getStatus().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dir.load("from:marseille to:paris");
Je sais qu'il y un problème assez connu qui se résoud en faisant passer le bloc de javascript en fin de page mais après de multiples tests de déplacement de ce bloc un peu partout, le problème est toujours présent. De plus j'ai bien suivi les instructions données par google (ici : http://maps.google.fr/support/bin/an...e&topic=&type= )
Merci beaucoup pour votre aide![]()
Partager