voilà.
J'ai
- class véhicule
affVehicule(bool Loue);
// affiche tous les véhicules dispos loués ou pas (pas encore faite)
- class voiture
>>void Voiture::ajoutVoiture (char Immat, char Model, char Marqu, int Loue, int Ann, int UseDate, int Forfait)
>> modifVoiture (char Immat)
// on modifie le Loue et la dernière date d'utilisation : UseDate (pas encore fait)
La classe voiture hérite de la class véhicule (il y a aussi une class Camion)
voici la methode Voiture::ajouteVoiture dans le Voiture.cpp
et voici son appelle dans le Voiture.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Voiture::Voiture() { // JE MET RIEN ICI ? } // Fonction d'ajout de voiture void Voiture::ajoutVoiture (char Immat, char Model, char Marqu, int Loue, int Ann, int UseDate, int Forfait) { new Voiture; // <-je dois le faire ça ? this->Immat = Immat; this->Model = Model; this->Marqu = Marqu; this->Loue = Loue; this->Ann = Ann; this->UseDate = UseDate; this->Forfait = Forfait; } Voiture::~Voiture() { // ET LA NON PLUS ??? }
Et là c'est bien ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Voiture : public Vehicule { public: // class constructor Voiture(); char Immat; char Model; char Marqu; int Loue; int Ann; int UseDate; int Forfait; void ajoutVoiture(char Immat, char Model, char Marqu, int Loue, int Ann, int UseDate, int Forfait); void modifVoiture (char Immat); // class destructor ~Voiture(); };
Comment je fais pour appeler cette fonction ?
dans le main.cpp j'avais fait ça... :
Mais il me parlait d'une erreur de compilation du au constructeur, et du premier champs qui d'après lui n'était pas un char...
1
2
3
4 int main() { void ajoutClient ('1234567D30', 'MARTIN', 'Paul', '0664124567', '25 place grand Jean 34000 Montpellier', false, 0) }
pouvez vous m'aider ?
- PS : je taff avec Dev-C++ et je suis sous environnement Windows XP pro. Je suis autodidacte en C++ et là j'avoue que je bloque parce que j'ai pas trouvé sur internet quoi que ce soit pour répondre à mes questions...
Partager