IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

bitmap et menuitem


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    fjp
    fjp est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 30
    Par défaut bitmap et menuitem
    bonjour

    je voudrais associer un bitmap a un menuitem ,je fais donc dans l'evenement on paint :

    note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");

    je devrai avoir ce bitmap associé à no1 mais je n'ai rien

    qelqu'un à il une idée pourquoi cela n'est pas visible

    merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans l'évènement 'OnPaint' de quoi en fait...parceque je viens de regarder les évènement des TMenuItem pour un TMainMenu ou un TPopupMenu, et je ne vois pas d'OnPaint.
    Ils ont tous en comun par contre, ces TMenuItems, un évènement OnDrawItem, qui devrait peut etre te servir.

    @ +

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Par défaut
    De plus TMainMenu et TPopupMenu ont la possibilté de désigner une TImageList dans laquelle 'stocker' tes images et ainsi désigner, manuellement ou par le code, la propriété ImageIndex pour chaque TMenuItem....

  4. #4
    fjp
    fjp est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 30
    Par défaut bitmap menuitem
    bonjour et merci pour cette reponse rapide

    le on paint employé et le on paint de la form que j'emploie pour changer dynamiquement les items (qui sont eliminés si le fichier est à zero octet)

    je vais explorer le OndrawItem pour voir si je peux faire ce genre de manipulation avec

    néanmoins j'aimerai savoir pourquoi cela ne marche pas pour connaître mon erreur
    merci

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Par défaut
    Salut,
    Dans cet évènement il y a un parametre TCanvas *ACanvas, avec lequel tu pourras utiliser les méthodes Draw (ou StrechDraw) pour l'image et TextOutA pour le texte ... ce n'est peut etre pas parfait mais ca peut etre une bonne piste (en fait, je n'ai pas eu le temps de faire un vrai test, désolé).
    Pour que ta première idée fonctionne il faudrait , selon moi, que tu appelles OnPaint() de ta form a chaque fois qu'un TMenuItem est 'déssiné' par l'application, ce qui ne semble pas idéal...
    Bon courage,
    @ +

  6. #6
    fjp
    fjp est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 30
    Par défaut bitmat menuitem
    bonjour

    j'ai trouvé

    pour que
    note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");

    il faut tout simplement mettre la propriété OwnerDraw du mainmenu à true

    et ça fonctionne

    merci à tous pour votre aide

    fjp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 15h28
  2. transfert d'un fichier bitmap en socket tcp
    Par localhost dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2002, 00h40
  3. Pb Lecture de bitmap monochrome
    Par Loïc38 dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2002, 18h24
  4. Lecture d'une image bitmap
    Par Geronimo dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2002, 12h01
  5. Comment faire pour créer un bitmap
    Par GliGli dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo