IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation .NET Discussion :

Installation multi-langue, fabrication

Sujet :

Installation .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Installation multi-langue, fabrication
    Bonjour,

J'aimerais utilisé les possibilités des languages pack de sharepoint. Il faut en effet que je fabrique des sites de base disposant d'un choix de langue. Est-il possible de le faire avec sharepoint?
    Si oui comment?
    Est-il possible d'utiliser la base de donnée pour l'enregistrement du contenu.....?

Merci

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    à mon avis c'est faisable . tu vas téléchager un petit joli pack sur ce lien .
    Puis installer ça normalement, mais il faut télécharger en choisissant la langue que tu veux ajouter, donc, si tu veux Anglais, alors tu choisi la langue English, et si un jour tu veux ajouter de l'arabe !! alors tu retélécharge le pack, en choisissant Arabic comme langue . Et dès lors de la création d'un nouveau site, tu vas trouver une petite bare Menu avec les langues dispo pour la création . pour le contenu, je pense que c'est Ok, tu peux l'enregistrer dans la BDD, au pire des cas, tu dois modifier le parametre de langage ou je sais pas quoi dans SQL, j'ai oublié le truc exactement . Mais d'abord essaye et c'est pas Ok, alors je vais essayer de te trouver le nom exacte

Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Le blem, c'est que j'aimerais n'avoir qu'une seule base pour les deux sites.

De plus, j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de travailler sur le meme site mais disposant de deux langues.

C'est un truc bateau avec un autre outil ;-) sur sharepoint ca doit le faire non

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Sharepoint 2007 a introduit un nouveau concept appelé "variations" qui permet de faire des sites multi-langues. Je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même mais je connais un client dont l'architecture est entièrement basée dessus et ça a l'air de fonctionner plus ou moins correctement.

Le but est de ne publier qu'un contenu et qu'il soit "répliqué" autant de fois qu'il y a de langues dans le site. C'est bien sûr à charge de l'utilisateur d'effectuer les traductions.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Petit bémol sur l'offre de Ms sur les variations de sites. Il faut savoir que la variation de site n'est que mono directionnel.
    Je m'explique lorsque vous créer une variation de site vous définissez un site source. Toutes les modifications effectuées sur le site source seront donc répliquées vers les variations dépendantes. Par contre les modifications apportées sur les sites dépendants ne seront pas répercutées sur les autres sites dépendant ni sur le site source.
    J'ai été confronté à ce problème pour un client, et la réponse des MCS de Ms est clair, il faut se tourner vers des solutions partenaires.
    Je vous fais profiter de cette expérience car vous pourriez être confronté à ce soucis avec des clients ou en interne.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as tout à fait raison sur ce sujet, c'est vrai que c'est important à mentionner. Par contre, la seule règle qu'impose ce mécanisme est de choisir une langue maître, ce qui est généralement le cas pour toute société car il me semble que toute boîte a généralement ce que l'on appelle une "langue véhiculaire".

Mais bon, après on va pas épiloguer sur l'offre en question

Discussions similaires

1. Bien créer une application multi-langues ? Unicode ou non ?
    Par Maxime Abbey dans le forum Composants VCL
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/09/2007, 17h20
  2. Application multi-langue
    Par JerBi dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 02h22
  3. [Application multi-langues] Compilateur ou fichier lng ?
    Par Teb dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2005, 16h48
  4. [CR][.NET] Rapport multi-langue
    Par Harakor dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 17h06
  5. [C#] Multi langue - fichier resource.resx
    Par dacamp dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2004, 16h25

Partager