Bonjour à tous,
J'ai fais quelques recherches sur internet et je n'ai pas vraiment su trouver une réponse à ma question.
Je cherche à savoir le nombre maximun de threads (qui ne se termine pas) je peux faire tourner sur une JVM.
Les "threads" que je veux implanter sont des "while(true){// traitement}" et ne se terminent donc jamais (tjs qqch à faire, à vérifier, à traiter)
J'ai cru comprendre:
- au délà de 300...la machine commence sérieusement à lutter, le changement de contexte commence à devenir handicapant...
- Je vois sur des sites qu'on peut monter à 30 000+ threads sur une JVM (bon ..faut être honnête, c'est pas du PII..)
- dépends beaucoup de la mémoire (je compte faire tourner sur un serveur et affecté 256mode ram pour la JVM, CPU en P4 à peu pret)
- Etant donné que mes threads ne se termine presque jamais (toujours en attente) je ne peux pas utiliser la classe Executor qui si j'ai bien compris, permet de lancer un pool de X threads, quand un thread meurt, un autre est créé etc...
Si vous avez des retours d'expérience, je suis prenneuse car je trouve que les recherches que j'ai pu faire m'embrouille.
Bisous, Cécilia.
Partager