Voila, je voudrais avoir l'avis de personnes plus expérimenté que moi sur un sujet.
Pour apprendre à programmer, je développe différentes facettes d'un jeu de rôle en essayant de le faire le mieux possible.
Mais mon problème est le suivant :
Il y a un total de 13 races, donc 13 classes descendant toutes d'une classe Joueur.
Pour ces 13 races, il y a 19 caractéristiques qui ont donc des valeurs différentes pour chacune.
Ce que j'ai fait, c'est que dans chaque constructeur de race, j'affecte chaque valeur à chaque caractéristique :
Le "alea" est une macro pour les nombres aléatoires.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Carac[eReflexes].base = alea(21) + 50; Carac[eRapidite].base = alea(21) + 30; Carac[eVitesse].base = alea(31) + 10; Carac[eAdresse].base = alea(31) + 60; Carac[ePuissance].base = alea(21) + 10; ...
Les eReflexes, ePuissances, etc. sont une énumération des caractéristiques.
Ce qui me fait 19 lignes pour chaque race.
Ma question est : est-il préférable de faire comme ça ou plutôt de mettre dans un fichier d'en-tête des tableaux constants répertoriant toutes les valeurs et ainsi affecter chaque valeur dans le constructeur de Joueur (classe mère des races) de manière automatique.
Sachant qu'il y a aussi d'autres données comme les cheveux, les yeux, la taille max et min, etc.
Personnellement je pencherais plutôt vers la deuxième solutions.
Je vous remercie d'avance de vos sages conseils.
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