Bonjour,
Je tente désespérément de faire un petit site (voir mes messages précédents) depuis un bon moment. Sur les conseils de certains je me suis orientée vers l'utilisation des includes PHP.
J'ai fait quelques essais encourageants mais je suis stoppée par certaines chose à mon avis très basique et sûrement simple à résoudre.
Ma page d'accueil contient 3 includes, voici le code :
Je précise que les dénominations "frame_..." ne sont pas vraiment des frames, juste des appellations (c'est que j'avais tenté le truc par Frames auparavant).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <html> <head> <title>Index</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <?php include "frame_haut.php"; ?> <?php include "frame_centre.php"; ?> <?php include "frame_bas.php"; ?> <p> </body> </html>
Le problème est que les pages n'apparaissent pas les unes en-dessous des autres : frame_bas apparaît en haut par exemple alors que je souhaitait que frame_haut apparaisse en haut, frame_centre au centre et frame_bas en bas.
Y aurait-il des codes à rajouter ou ai-je mal placé mes includes ?
D'autre part, les liens qui sont à l'intérieur de chacune de ces 3 pages ne sont pas forcément actifs, par exemple le lien de frame_bas était actif, alors que celui de frame_haut ne fonctionne pas sur la page d'accueil contenant les 3 includes. Pourtant les 2 liens fonctionne si on teste les 2 pages séparément.. Y a t-il une syntaxe particulière pour les liens en PHP..?
J'avais crée mes pages en HTML et les ai réenregistré en PHP sous Dreamweaver, peut être est-ce là l'origine du problème ..?
Merci par avance pour vos conseils...

Répondre avec citation
Partager