Bonjour à tous,

tout d'abord je suis étudiant, et j'ai commencé le java depuis peu. En ce moment je suis sur une application qui à partir de logs d'un serveur produit des statistique sur celui ci. Néanmoins je rencontre quelques difficultés et j'aimerai votre aide . Je m'explique:

Je met les logs dans un tableau à 2 dimensions (ligne, informations).

Par la suite, je crée une map avec comme clé le nom d'une base de donnée et en valeur je met le temps de connexion sur celle ci en milliseconde.

Le problème survient : je souhaite convertir la valeur en int, pour pouvoir la mettre ensuite dans un format heure/minute/seconde.

Je vous met la partie de mon code concerné, celui ci contient des erreures dont je suis conscient

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Map map= new TreeMap();
      for(int i=0;i<x;i++)
        {
        Object o=map.get(Logsession[i][3]);
        if(o==null)
          map.put(Logsession[i][3],new Integer(Integer.parseInt(Logsession[i][1])));
        else
          {
            {
          Integer count = (Integer)o;
          map.put(Logsession[i][3],new Integer(count.intValue()+Integer.parseInt(Logsession[i][1])));
          }}
        }

List keys=new ArrayList(map.keySet());
        Iterator iterator=keys.iterator();
        while(iterator.hasNext())
          {
          Object key=iterator.next();
          nbHour= Integer.parseInt((String)map.get(key))/(1000*60*60);
          modulo=Integer.parseInt((String)map.get(key))%(1000*60*60);
          nbMin=modulo/(60*1000);
          modulo=modulo%(60*1000);
          nbSec=modulo/1000;
          label=new JLabel("Temps de connexion sur la Database "+key+" : "+nbHour+" heures, "+nbMin+" minutes et "+nbSec+" secondes");
          }
D'après ce que j'ai compris, il faut indiquer au compilateur le type de la valeur apres le map, d'où le (String)map.get(key). Ce qui est faux étant donné que plus haut je le converti.

Et là je ne sais pas comment comment faire...

J'espère que vous avez comprit mon problème et que vous pourrez m'éclairer .

Merci d'avance.