Bonjour,
Ma question va vs sembler triviale mais j'aimerais savoir comment on peut mettre plusieurs lignes en commentaires dans du code VBA sans le faire ligne par ligne.
Mci
Bonjour,
Ma question va vs sembler triviale mais j'aimerais savoir comment on peut mettre plusieurs lignes en commentaires dans du code VBA sans le faire ligne par ligne.
Mci
pourquoi ne pas le faire ligne par ligne quel est l'intérêt
Bonjour
Que veux-tu dire par commentaire ?
Starec
Salut,
Allons Starec...
Tu as toi même apporté une réponse la dernière fois...
Il fallait afficher une barre d'outil, puis sélectionner les lignes et cliquer sur un bouton... mais je ne retrouve plus la discussion![]()
D'ailleurs je tiens à signaler que cette solution n'existe pas pour access 97... Faut faire ligne par ligne![]()
ReEnvoyé par Kikof
Cela me revient, Ade94, voici un post auquel j'ai répondu sur le forum Excel ici. Cela t'explique la manipulation à effectuer pour mettre plusieurs lignes en commentaires d'un coup.
Starec
Mci bcp Starec et Kifof
Mettre en commentaires cela veut dire mettre des petites phrases qui rendent le code agréable à lire. Les commentaires ne seront pas exécutés par le compilateur.
Exemple
Si j'ai plusieurs lignes à mettre en commentaires, j'aimerais ne pas mettre de (') à chaque ligne. Y a-t-il un moyen en VBA de faire autrement?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public function update_table() 'cette fonction a pour but de mettre à jour la table ....
En attendant que Starec retrouve ce dont je parle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ' Ceci est un commentaire moisi _ sur plusieurs lignes. Bon Ok _ la coloration ne fonctionne pas bien là _ mais dans l'éditeur ça fonctionne
Partager