Coucou me revoilou :p
euh alors un petit problème, avant de l'exposer, je tient a souligner que j'ai vu plusieurs post la dessus, résolu, mais je n'ais pas compris![]()
![]()
donc voila alors j'ai ma liste et ce qui doit la contenir une fois récupérée (une structure)
Ca c'est les bases. Ensuite, j'utilise un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 typedef struct { char code[10]; char nom[40]; char prenom[40]; char solde[2]; } ELEMENT; typedef struct { ELEMENT element[1000]; // <====== ce qui contiendra la liste GtkWidget * ZoneNomM; GtkWidget * ZonePrenomM; GtkWidget * ZoneNoBadgeM; GtkWidget * ZoneSoldeM; GtkWidget * ZoneListeM; GtkWidget * ZoneNbRepM; GtkWidget * ZoneNbReloadM; } TABLEAU;
1
2
3 p_model = gtk_list_store_new(4, G_TYPE_STRING, G_TYPE_STRING, G_TYPE_STRING, G_TYPE_INT); tableau[0].ZoneListeM = gtk_tree_view_new_with_model(GTK_TREE_MODEL(p_model));
je le "scroll" pour avoir la liste avec une barre de défilement :
puis je transmet mon tableau via le callback
1
2
3 GtkWidget *scroll = gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL); gtk_scrolled_window_add_with_viewport(scroll,tableau[0].ZoneListeM);
(dailleur en parlant de ca "row-activated" correspond a un double clic sur une ligne, quel est l'événement pour un simple clic?)
1
2 g_signal_connect(G_OBJECT(tableau[0].ZoneListeM), "row-activated", G_CALLBACK( AffichageResteM ), tableau);
et donc ensuite, j'aimerais récupérer la ligne sélectionnée par l'utilisateur.
petite image pour montrer :
http://img165.imageshack.us/my.php?image=unecc3.jpg
(cliquer sur l'image pour avoir une meilleur qualité)
donc en gros, j'aimerais que dans ma fonction "AffichageResteM"
je récupére les infos de la ligne sélectionnés, c'est a dire, le nom, prénom,n° de badge et le solde
j'ai regardé dans la doc, mais bon j'arrive pas a trouver ce que je voudrais.
Merci d'avance.
Partager