Bonjour,
Je débute en Asp.net 2.0, j'essaye de me faire un site, et de le faire en découpant proprement. Je cherche donc un conseil.
En gros, pour le moment j'ai l'organisation suivante:
- 1 base de données pour le contenu dynamique (Sql Server 2005 Express)
- 1 partie "présentation" développée en ASP.Net 2.0
- 1 partie gérant les données dynamiques (classes pour chaque objet dynamique, accès aux données de la base de données) en C#
C'est cette 3ème partie qui me cause un souci organisationnel: voulant bien découper la chose j'ai redécoupé en 2 niveaux: accès aux données et objets eux même.
Chaque objet (table de ma base de données) dispose d'une classe avec ses propriétés, constructeurs, accesseurs.
Le souci est l'organisation du lien entre les objets en BdD et mes classes correspondantes. J'ai vu 2 approches: passer soit par un Dataset soit par une classe qui contiendra toutes les requetes faisant le lien entre tables et classes.
J'ai une préférence pour la 2nde solution, bien que je trouve ça lourd de tout mettre dans une seule classe (créer une classe d'accès au données pour chaque objet serait il la solution?).
Bref, dans ce genre d'organisation, auriez vous un conseil à donner, ou une approche préférable à une autre (j'ai trouvé peu d'info sur ce genre de découpage, ou alors j'ai mal cherché)
Merci par avance![]()
Partager