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Flash Discussion :

XLM Flash et trace


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut XLM Flash et trace
    J'essaye de charger un fichier XML dans une applciation flash afin de charger une liste d'images a afficher dans mon application.

    J'ai un souci car aucun code flash que je teste, issu du net, ne marche.
    Et la fonction trace ne m'affiche rien .... je ne comprends pas pourquoi.

    Alors je me demande si j'ecrit bien ce qu'il faut ou il faut ... donc si quelqu'un peut m'aider a serait vraiement cool

    merci !

    PS : J'ai flash MX 6

  2. #2
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    Salut,
    Alors je me demande si j'ecrit bien ce qu'il faut ou il faut
    C'est un nouveau jeu ?
    On doit essayer de deviner ton code ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Taum
    Salut,

    C'est un nouveau jeu ?
    On doit essayer de deviner ton code ?
    Ben en fait la ya pas encore de code
    Ou du moins, pas plus que celui qui est fourni sur tous les tutos ....
    Je pensais l'avoir mis au bon endroit masi c'est pas gagné.

    Sinon j'ai avancé un tout petit peu :

    XML :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    6
    <?xml version="1.0" ?>  
    <root>
    <image>1.jpg</image>
    <image>1.jpg</image>
    <image>1.jpg</image>
    </root>
    Code Flash :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    fichier_xml = new XML();
    fichier_xml.load("./lst.xml");
    fichier_xml.onLoad = function(success) {
    trace(fichier_xml);
    }
    je sais c'est raide mais meme ca ca marche pas
    Le code est placé sur la premiere frame de mon animation.
    Trace ne m'affiche rien du tout, et vu que je debute en flash, je ne sais meme pas comment ca doit s'afficher

    Quand a acceder aux elements du XML ....

    LE but est de faire une simple visioneuse d'image (cf un autre post plsu bas)

  4. #4
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    Tu peux essayer d'enregistrer d'abord la fonction onLoad avant d'appeller fichier_xml.load(), c'est ce que je vois dans la doc action script et ça me parait plus logique.

    Pour ce qui est du trace(), ça doit afficher un message dans une fenetre à part quand tu testes ton animation. Tu peux juste faire un trace("test") au début de ton code pour voir ce que ça donne

    Autrement ton code me parait correct

  5. #5
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    Citation Envoyé par Taum
    Tu peux essayer d'enregistrer d'abord la fonction onLoad avant d'appeller fichier_xml.load(), c'est ce que je vois dans la doc action script et ça me parait plus logique.
    Effectivement. J'ai fini par trouver.
    En fait, j'utilisait mal les methodes firslChild et childNodes.

    Citation Envoyé par Taum
    Pour ce qui est du trace(), ça doit afficher un message dans une fenetre à part quand tu testes ton animation. Tu peux juste faire un trace("test") au début de ton code pour voir ce que ça donne
    J'imaginais bien mais je ne vois trictement rien
    De plus maintenant que j'ai reussi a faire tourner le code XML et charger les images de ce fichier XML, je suis sur que la fonction passe bien par le onLoad

  6. #6
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  7. #7
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    bonjour,

    Tu peux utiliser LuminicBox pour debugger ton application en ligne.

    Tu auras aussi besoin du framework Pixlib

    Exemple d'utilisation :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
     
    import com.bourre.log.Logger;
    import com.bourre.log.LogLevel;
    import com.bourre.utils.LuminicTracer;
     
    // enregistre le debugger
    Logger.getInstance().addLogListener( LuminicTracer.getInstance() );
    Logger.LOG("____________ LuminicTracer is ready ____________",LogLevel.INFO);
     
     
    // affiche un message dans le logiciel de log
    Logger.LOG("message de log.");
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