bonjour ...
je suis actuellement en pleine migration vista et delphi 2007 ,
pour supprimer le probleme du bde , je suis passé au composant ADO , et apres un petit remaniement du code sous D7 tout marchais bien ...
du coup je passe a l'etape d'apres delphi 2007 et la surprise!! les compossant ADO ne sont pas "importé" correctement . je m'explique sur mon programme de test de suppression de BDE , j'utilise un ADOConnection , des ADOTable et un ADOdatasource , le tout posé délicatement sur la dfm ( pas de création dynamique ni rien de compliqué )
et lors de l'ouverture par delphi 2007 tous mes composant ADO sont remplacés par des gros points d'interrogation sur le dfm.... et donc j'ai du supprimé tous les composants ADO car je n'arrivais pas a juste supprimé le ADOconnection ( il semblait invisible sur le dfm ... ) et les remettre cette fois en les sélectionnant depuis l'ide de delphi2007
bon dans mon projet de test ca va car je n'avais pas beaucoup de composants a remplacer, mais j'imagine que dans des vrai projets BDD ca risque de poser des problemes ... et aussi quid des création dynamiques des composants si deja les composant statiques ne sont pas reconnu![]()
avez vous vu ce probleme vous aussi ?
avez vous trouvé une solution ?
avez vous vu d'autre probleme "d'importation" de composants ?
Partager