bonjour, comme beaucoups je me suis lancer dans les fichiers .htaccess...
J'ai compris le principe (enfin je crois), mais je rencontre des probleme lors de la mise en prod.

J'ai lu beaucoups de post, sur ce forum et sur d'autres sites, je vais commencer par vous montrer les fihiers .

.htaccess
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
AuthName "Accès réservé, utiliser vos identifiants"
AuthType Basic
AuthUserFile " C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\monsite\dossier1\_dossier2\.htpasswd "
ErrorDocument  404  /monsite/er.php
ErrorDocument  401  /imonsite/er.php
Require valid-user
.htpasswd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
test:RV....bi9sE
test:1......l
test:$1$Z0k3drvO$......l2Vt21fv9so.

Mes deux problemes sont ; le couple mot de passe+login ne sont pas reconnu "Authorization Required "
De plus aucune redirection n'est faite en cas d'erreur 401 ou 404

ps: Au depart mon fichier .htpasswd etait un fichiers pswd.txt
mon fichier contenai dans un premier temps uniquement :
test:$1$Z0k3drvO$......l2Vt21fv9so.

puis uniquement
test:RV....bi9sE

mais en vain...j'ai essayer, comme je l'ai lu ici, de mettre des espaces apres les "", de mettre des backslash au lieu de mettre des slash ...bref un tas de solution mais l'authentification ne se fait jamais !!! j'ai ma boite de dialogue mais mes mdp n sont pas reconnu quelqun pourrais me donner un pti coups de main svp ?

Deplus plusieurs question se posent :
Si je veut securiser l'acces au dossier en fonction des membres , un dossier specifique a chaque membre , doit-je creer autant de fichiers password et htaccess que de membres ?
Car si j'ai bien compris, si je met tout les pseudos+mdp dans un unique password.txt, une fois authetifier, toto sera autorisé a aller dans le dossier de tata et vice vers sa non?

Comment procederiez vous svp? je ne vois vrement pas comment les espaces membres sont gerer sur des sites pro... Merci pour votre aide