Bonjour à tous,
Je viens de développer uen application asp.net avec connexion à une base de données SQL Server 2000. Sur mon pc de développement, je n'ai aucun problème, mon application se connecte correctement à ma base de données.
Par contre, lorsque je déploie mon application sur un autre PC (XP, serveur IIS et MSDE 2000), je n'arrive pas à me connecter à la base de donnée. J'obtiens le message suivant :
Je ne comprends pas la teneur de ce message puisque je n'utilise absolument pas SQL Server 2005 (ou du moins c'est ce que je crois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server))et je suis vraiment bloquée. J'ai même en désespoir de cause essayer d'installer Sql Server Express 2005 sur le PC en modifiant les paramètres pour autoriser les connexions distantes, mais rien n'y fait.
Je vous remercie par avance de toutes vos idées car je ne sais plus quoi faire.
@++
Partager