Bonjour, je suis débutant en php, et je voudrais savoir si il serait possible de faire en sorte de stocker les coordonnées de la souris lors d'un clique sur une image.
Je m'explique: pour le moment, dans mes formulaires, j'utilise un balise de type image
<input type="image" name="image" src="adresse_de_l_image" />
Ceci me convenait mais de plus en plus cela me pose un problème.
Quand je clique sur l'image, cela soumet mon formulaire (jusque là, tout va bien, c'est super), et je recoit comme variables PHP $_POST['image_x'] et $_POST['image_y'] qui désignent l'emplacement ou la souris a cliquée. C'est super!!!! (par exemple pour rendre une couleur transparente).
Mais le hic c'est que pour éviter de ralentir le processeurs, je ne fais pas de sauvegarde.
[parle tout teul] là je vois tout les utilisateurs de caches qui ouvrent des yeux ronds[/parle tout seul]
en effet, je travaille en local, et donc recreer une image a chaque fois ne me dérange pas (en effet, lors de retouches d'images, utiliser un cache est scuicidaire).
Mais le problèmez est que quand le résultat me plait, je ne peux pas le réavoir en "dur" sur mon disque (dur aussi) car il faut que je reclique et le résultat est différent (et c'est une plaie)
Bref, j'ai songé a mettre un peu de javascript: d'une part, au survole de l'image, j'aurai un petit cadre contenant la couleur du pixel survolé. D'autre part, en cliquant sur l'image, les coordonées de la souris serait "sauvées" sur le formulaire.
L'ennui c'est que je suis NULL en javascript. Autant je m'en sors plutôt bien en php (je suis en train de faire un effet a la "sin city", après avoir fait un générateur d'art ascii, un détoureur, un redimensionneur... une liste de plus de 20 choses je crois), autant le javascript est aussi clair que ... du binaire![]()
Bref, si vous pouviez me faire ce petit bour de code (quelque chose comme la àposition de la souris sur l'image et mettre les résultats dans des champs de formulaires.), je vous en serait très reconnaissant. Merci beaucoup.
Partager