Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un truc qui est train de rendre folle. J'essaie de compiler un programme simple avec Visual Studio pro 2005 Beta 2 et je pense avoir un probleme avec les librairies. J'ai installé le SDK mais c ne resout pas le probleme. Les .h, .lib et .dll sont, d'après ce que j'en sais, tous presents et correctement placés. Toute piste serait appréciée, merci d'avance

Ps : Tout le code n'y est pas mais je ne pense pas qu'il soit en cause étant donné qu'il compile sur un autre PC.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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# include <gl/GLUT.H>
# include <gl/GLU.H>
# include <gl/GL.H>
# include <gl/GLAUX.H>
# include <windows.h>
# include "stdio.h"
# include "stdafx.h"
 
 
 
//-----------------------------------
// GLOBAL VARIABLES
//----------------------------------
 
int i, j, k,a;
float f;
 
 
 
//------------------------------------
// DRAWING FUNCTIONS
//------------------------------------
 
GLfloat vertices[][3] = 
 {
  {-1.0,-1.0,-1.0},{1.0,-1.0,-1.0},
  {1.0,1.0,-1.0}, {-1.0,1.0,-1.0}, {-1.0,-1.0,1.0}, 
  {1.0,-1.0,1.0}, {1.0,1.0,1.0}, {-1.0,1.0,1.0}
 };
 
 GLfloat colors[][3] = {{0.0,0.5,0.5},{1.0,0.0,0.0},
 {1.0,1.0,0.0}, {0.0,1.0,0.0}, {0.0,0.0,1.0}, 
 {1.0,0.0,1.0}, {1.0,1.0,1.0}, {0.0,1.0,1.0}};
 
 
void polygon(int a, int b, int c , int d)
{
 // draw a polygon using colour of first vertex
 
  glBegin(GL_POLYGON);
  glColor3fv(colors[a]);
  glVertex3fv(vertices[a]);
  glVertex3fv(vertices[b]);
  glVertex3fv(vertices[c]);
  glVertex3fv(vertices[d]);
 glEnd();
}
 
void cube(void)
{
 
/* map vertices to faces */
 
 polygon(0,3,2,1);
 polygon(2,3,7,6);
 polygon(4,7,3,0);
 polygon(1,2,6,5);
 polygon(7,4,5,6);
 polygon(5,4,0,1);
}
 
void draw_cuboid(GLfloat x,GLfloat y,GLfloat z)
{
   glPushMatrix();
 glScalef(x,y,z);
 cube();
   glPopMatrix();
 
}
[.....]
 
int main(int argc, char **argv)
{
    glutInit(&argc, argv);
 
/* need double buffering */
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
    glutInitWindowSize(500, 500);
    glutCreateWindow("Emile");
    glutReshapeFunc(myReshape);
    glutDisplayFunc(display);
    //glutIdleFunc(spinCube);
    //glutMouseFunc(mouse);
    glEnable(GL_DEPTH_TEST); /* Enable hidden--surface--removal */
    glutMainLoop();
 
}