IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Erreur de compilation oavec OpenGL


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 45
    Par défaut Erreur de compilation oavec OpenGL
    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide pour un truc qui est train de rendre folle. J'essaie de compiler un programme simple avec Visual Studio pro 2005 Beta 2 et je pense avoir un probleme avec les librairies. J'ai installé le SDK mais c ne resout pas le probleme. Les .h, .lib et .dll sont, d'après ce que j'en sais, tous presents et correctement placés. Toute piste serait appréciée, merci d'avance

    Ps : Tout le code n'y est pas mais je ne pense pas qu'il soit en cause étant donné qu'il compile sur un autre PC.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    # include <gl/GLUT.H>
    # include <gl/GLU.H>
    # include <gl/GL.H>
    # include <gl/GLAUX.H>
    # include <windows.h>
    # include "stdio.h"
    # include "stdafx.h"
     
     
     
    //-----------------------------------
    // GLOBAL VARIABLES
    //----------------------------------
     
    int i, j, k,a;
    float f;
     
     
     
    //------------------------------------
    // DRAWING FUNCTIONS
    //------------------------------------
     
    GLfloat vertices[][3] = 
     {
      {-1.0,-1.0,-1.0},{1.0,-1.0,-1.0},
      {1.0,1.0,-1.0}, {-1.0,1.0,-1.0}, {-1.0,-1.0,1.0}, 
      {1.0,-1.0,1.0}, {1.0,1.0,1.0}, {-1.0,1.0,1.0}
     };
     
     GLfloat colors[][3] = {{0.0,0.5,0.5},{1.0,0.0,0.0},
     {1.0,1.0,0.0}, {0.0,1.0,0.0}, {0.0,0.0,1.0}, 
     {1.0,0.0,1.0}, {1.0,1.0,1.0}, {0.0,1.0,1.0}};
     
     
    void polygon(int a, int b, int c , int d)
    {
     // draw a polygon using colour of first vertex
     
      glBegin(GL_POLYGON);
      glColor3fv(colors[a]);
      glVertex3fv(vertices[a]);
      glVertex3fv(vertices[b]);
      glVertex3fv(vertices[c]);
      glVertex3fv(vertices[d]);
     glEnd();
    }
     
    void cube(void)
    {
     
    /* map vertices to faces */
     
     polygon(0,3,2,1);
     polygon(2,3,7,6);
     polygon(4,7,3,0);
     polygon(1,2,6,5);
     polygon(7,4,5,6);
     polygon(5,4,0,1);
    }
     
    void draw_cuboid(GLfloat x,GLfloat y,GLfloat z)
    {
       glPushMatrix();
     glScalef(x,y,z);
     cube();
       glPopMatrix();
     
    }
    [.....]
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
        glutInit(&argc, argv);
     
    /* need double buffering */
    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
        glutInitWindowSize(500, 500);
        glutCreateWindow("Emile");
        glutReshapeFunc(myReshape);
        glutDisplayFunc(display);
        //glutIdleFunc(spinCube);
        //glutMouseFunc(mouse);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST); /* Enable hidden--surface--removal */
        glutMainLoop();
     
    }

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 45
    Par défaut
    ooPS DSL, j'ai oublié de poster le listing des erreurs. Aidez-moi SVP, je dois absolument faire fonctionner ce truc

    • assignment.cpp(35) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'vertices'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(35) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(35) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(42) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'colors'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(42) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(42) : error C2086: 'int GLfloat' : redefinition
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(51) : error C2065: 'GL_POLYGON' : undeclared identifier
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(51) : error C3861: 'glBegin': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(52) : error C3861: 'glColor3fv': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(53) : error C3861: 'glVertex3fv': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(54) : error C3861: 'glVertex3fv': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(55) : error C2146: syntax error : missing ')' before identifier 'x'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(73) : error C2182: 'draw_cuboid' : illegal use of type 'void'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(73) : error C2059: syntax error : ')'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(74) : error C2143: syntax error : missing ';' before '{'
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(74) : error C2447: '{' : missing function header (old-style formal list?)
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(90) : error C3861: 'glPushMatrix': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(91) : error C2064: term does not evaluate to a function taking 3 arguments
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(93) : error C3861: 'glPushMatrix': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(94) : error C3861: 'glTranslatef': identifier not found
      f:\Visual Studio 2005\graphics_assignment\Graphics_assignment\assignment.cpp(95) : error C3861: 'glRotatef': identifier not found
      [...]
      Et beaucoup d'autres comme ça, avec toutes les fonctiosn OpenGL.

Discussions similaires

  1. Erreur de compilation OpenGL
    Par yann458 dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2011, 18h20
  2. Erreur de compilation après modification du Uses
    Par DevelOpeR13 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 14h23
  3. VS 2005 C++/OpenGL/Glut erreur de compilation
    Par vinpowful dans le forum GLUT
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 12h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2003, 21h34
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2003, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo