Salut,
Voilà un exemple de mon XML de départ :
Je cherche à déterminer si pour un TYPE donné, un Genre précis apparaît au moins une fois dans un ITEM.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <ITEM> <TYPE>Disque</TYPE> <DESCRIPTEUR Genre="Jazz"/> </ITEM> <ITEM> <TYPE>Disque</TYPE> <DESCRIPTEUR Genre="Musique de chambre"/> <DESCRIPTEUR Genre="17ème siècle"/> </ITEM> <ITEM> <TYPE>Vidéo</TYPE> <DESCRIPTEUR Genre="20ème siècle 2ème moitié"/> <DESCRIPTEUR Genre="Musique contemporaine"/> </ITEM> <ITEM> <TYPE>Vidéo</TYPE> <DESCRIPTEUR Genre="Musique baroque"/> <DESCRIPTEUR Genre="19ème siècle"/> </ITEM>
J'essaie d'utiliser un <xsl:for-each select="ITEM" /> mais je me retrouve avec autant de fois de retour qu'il y a d'ITEM correspondant au TYPE donné et au DESCRIPTEUR donné.
Disons qu'en algo ce que je voudrais faire ressemble à ça :
J'ai du mal à déterminer comment je pourrais mettre en place ce genre de test en XSLT...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17VARIABLE MonBool POUR CHAQUE "ITEM" SI TYPE = $typeDonné POUR CHAQUE DESCRIPTEUR SI Genre = $genreDonné $MonBool = vrai FIN SI FIN POUR FIN SI FIN POUR SI $MonBool = vrai Print "Le genre $genreDonné apparaît au moins une fois pour ce $typedonné d'ITEM" SINON Print "Le genre $genreDonné n'apparaît jamais pour ce $typedonné d'ITEM" FIN SI
Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre avec citation
Partager