Bonjour,
Je cherche à trouver la bonne méthode pour intercepter le message Windows de fermerture de session, ou d'arret et redemarrage de Windows.
En effet, j'ai un programme qui ce lance a chaque ouverture de session, il est masqué. Il doit se lancer lors du processus de fermeture de Windows. A ce moment la, il fait un traitement, et ensuite doit continuer le processus de fermerture.
Selon l'utilisation de WM_ENDSESSION, et de WM_QUERYENDSESSION, j'arrive a lancer ma procédure à la détection de la fermeture de session, mais quand mon programme termine son traitement, le processus de fermeture de Windows est annulé, ou alors mon programme détecte le message, commence le traitement et là Windows détruit l'instance de mon programme sans que le traitement soit terminé (avec la fenêtre Fin du programme.... terminer maintenant), et ferme la session ou éteint windows.![]()
Voila, voila, je ne sais pas trop si je suis clair...![]()
Je n'arrive pas a trouver le bon compromis.
En gros j'aimerais que mon programme fasse cela:
Requête de fermeture/Arrêt de windows => mon programme le détecte, et lance le traitement => A la fin du traitement on continu la requête de fermeture/ou d'arrêt..
Je compte sur vous, car là je ne trouve pas... Merci d'avance
Partager