IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Probleme de mot de passe - Connexion a distance a une base sous SQL server 2005 Expre


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Probleme de mot de passe - Connexion a distance a une base sous SQL server 2005 Expre
    Probleme de mot de passe - Connexion a distance a une base sous SQL server 2005 Express
    En finir avec l'erreur 18456

    Bonjour, voici un topo de ma config :
    Sur un petit reseau local, j'ai un poste en Windows 2003 Server, qui me sert de serveur donc, mais sans controleur de domaine

    (pas d'Active Directory)
    Dessus, j'ai deux comptes : "Administrateur" (avec un mot de passe) - et "pierre" (avec un mot de passe aussi, et ce compte

    n'as pas de privilège d'administrateur)
    Je me sert de cette machine pour du partage de fichier, jusque là pas de soucis. Les autres ordis (sous XP) s'y connectent

    pour se faire un lecteur réseau, qui est issu du partage d'un dossier sur le serveur que j'ai paramétré de sorte que certain

    sous dossier soit en lecture/ecriture et d'autre en lecture seule. Bien entendu, ils s'y connecte en utilisant le compte

    "pierre"


    Maintenant je souhaite mettre une base de données "SQL server 2005 Express" sur le serveur.
    Je compte m'y connecter depuis les postes clients avec une DSN système, ODBC (via SQL Native Client) pour utiliser Word, Excel et Access mais aussi via VB.NET
    Sur les postes clients, je trouve sans problème mon instance SQLEXPRESS sur mon serveur.
    J'ai configuré le parefeu sur le serveur, pour le SQLBrowser etc...
    J'utilise "Microsoft SQL Server Management Studio Express" sur le serveur et aussi sur certain clients.. pour créer mes tables, requete etc ..

    Cependant !

    Coté client, j'aimerai me connecter a la base avec le compte "Pierre" et (son mot de passe) et n'acceder qu'a mes propres tables (pas les systemes).

    Mes questions :
    Quoi choisir sur mon instance SQLEXPRESS entre :
    - En Mode d'authentification Windows
    - En Mode d'authentification SQL server et Windows

    Où (a quels niveaux) doit-je paramètrer ou ajouter des comptes et privilèges pour accèder mon instance SQLEXPRESS avec un login ET un mot de passe, qui ne soit pas celui de l'administrateur, (pas non plus le 'sa' sans rien) ...

    Sur "Microsoft SQL Server Management Studio Express" quel compte doit-je entrer ?

    De plus, j'aimerai m'y connecter aussi via Internet, je suppose que c'est possible, mais comment ???

    J'en desespere de trouver une vraie doc sur SQL 2005 Express et les comptes d'utilisateurs, avec des exemples concret et des copies des copies d'écran.

    Vraiment si quelqu'un pouvais m'aider ... (

    Merci.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 249
    Points : 1 745
    Points
    1 745
    Par défaut authentification windows & controleur de domaine.
    salut,

    Personnellement, je n'ai pas reussi à me connecter à distance avec un compte windows cree sur un serveur en groupe de travail. Avec un controlleur de domaine, il n'y a pas de soucis mais en groupe de travail, c'est plus complique semble t'il. Personnellement, pour une utilisation en groupe de travail, je passe par l'authentification mixte.
    PAR CONTRE
    tu peux te connecter à sql serveur 2005 sur ton serveur avec ton compte pierre en local sans aucun probleme. tu dois creer un login pour le compte pierre et creer un utilisateur pierre sur ta base de données connecte à ton login pierre. Tu affectes des droits à l'utilisateur pierre.
    si ca peux t'aider, tu peux lire le blog suivant :
    http://tipssqlserveur2005.blogspot.c...la-scurit.html

    Je reste à l'écoute de cette discussion si un autre intervenant a une meilleure idee.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de WOLO Laurent
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 741
    Points : 4 414
    Points
    4 414
    Par défaut
    Si vous voulez toujous utiliser l'authentification windows, créer les même comptes(au mot de passe pès) sur tous les postes du groupe de travail.
    C'est celle là la condition.

    Mais pour quoi ne pas instraller activr directory puisse que tu as windows 2003 serveur ?

    Découvrez la FAQ de MS SQL Server.
    La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis !

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par WOLO Laurent
    Si vous voulez toujous utiliser l'authentification windows, créer les même comptes(au mot de passe pès) sur tous les postes du groupe de travail.
    C'est celle là la condition.

    Mais pour quoi ne pas instraller activr directory puisse que tu as windows 2003 serveur ?
    Pour ne pas me compliquer la vie inutilement. AD ne m'apporte rien, pour le moment ... C'est aussi une question de licence et aussi moins j'ouvre de compte, mieux je m'y retrouve, surtout dans le cas d'une réinstallation totale.

    J'ai effectivement choisi l'authentification via SQL Server (mode MIXTE) qui utilise un compte avec le meme login/password que celui de Windows.

    Par contre, au niveau des droits, c'est cafouillage dans ma tete entre les roles, les schemas, les comptes connexion et les compte base de données...
    Une vraie galère, je voulais juste afficher dans l'ODBC, les tables de ma base et surtout pas les bases systèmes ...grrr je cherche encore...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par ylarvor
    salut,

    Personnellement, je n'ai pas reussi à me connecter à distance avec un compte windows cree sur un serveur en groupe de travail. Avec un controlleur de domaine, il n'y a pas de soucis mais en groupe de travail, c'est plus complique semble t'il. Personnellement, pour une utilisation en groupe de travail, je passe par l'authentification mixte.
    PAR CONTRE
    tu peux te connecter à sql serveur 2005 sur ton serveur avec ton compte pierre en local sans aucun probleme. tu dois creer un login pour le compte pierre et creer un utilisateur pierre sur ta base de données connecte à ton login pierre. Tu affectes des droits à l'utilisateur pierre.
    si ca peux t'aider, tu peux lire le blog suivant :
    http://tipssqlserveur2005.blogspot.c...la-scurit.html

    Je reste à l'écoute de cette discussion si un autre intervenant a une meilleure idee.
    Je te remercie et ton blog m'aide un peu ... J'ai choisi l'authentication MIXTE, ça marche mieux ...
    Par contre, j'ai une question : Est-ce qu'avec mon compte 'pierre' sur SQL Server, on peut s'y connecter a plusieurs en même temps ? genre une trentaine de 'pierre' qui lisent et ecrivent dans la même base de données et au même moment ?

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 249
    Points : 1 745
    Points
    1 745
    Par défaut LOGIN Pierre
    Un login est généralement utilisé par un programme pour acceder à la base, par consequent, il peut effectivement y avoir plusieurs connexions sur le meme PIERRE je pense.

Discussions similaires

  1. Probleme de connexion avec une bdd ms sql server 2005 dans un reseau local
    Par mead_Developper dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 21h27
  2. Probleme de creation d'une BDD avec SQL server 2005 et vista
    Par necer_cheniki dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 10h15
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 13h48
  4. fonction de recherche par mot clé sous SQL SERVER 2005
    Par solawe dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 19h31
  5. [Requete] probleme de synthaxe sous SQL SERVER 2005
    Par sanosuke dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo