bonjour!
étant débutant (!) en mysql, j'ai installé mysqlserver 5 et query browser sur mon poste.

En ligne de commande j'arrive à me connecter en root sans soucis et a créer une base de données (create database TRUC.

Le probleme apparait quand je désire accéder à cette base via le query browser. Dans la fenetre de connexion, je rentre l'hote, le port, root en utilisateur et pas de mot de passe, en schéma : TRUC. et j'obtiens un joli : "the schema TRUC does not exist. Do u want to create the schema now?". hmmm... bon, je me dis avoir fais une bétise dans l'écriture du nom du schéma, je clique sur 'non' et ignore le fait de ne pas encore choisi de schéma. Le query browser s'ouvre et au surprise dans la liste des schémas je trouve : information_schema et test. Aucune trace de TRUC ni moins de mysql.

Apres plusieurs essais (changer le nom schéma, mettre un mot de pass au root...) toujours le meme résultat. Query Browser me dit que je ne peux pas créer de nouveau schéma...grrr !!

Bon, je tente via netbeans; j'ajoute le driver jdbc (comme s'est écrit dans la doc netbeans.org) et tente ma connexion : jdbc:mysql//<hote>/TRUC, en utilisateur root. Résultat : meme chose que le query browser : TRUC est introuvable....

J'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, ca me donne l'impression d'avoir deux services mysql distincts... Le gestionnaire des tâches m'en relève qu'un seul (mysqld-nt).

si vous avez une ptite idée pour que les bases créées en ligne de commande soit accessibles dans les outils ?
MERCI