Bonjours,

J'ai réalisé un formulaire avec un champs de type file, mon fichier (jpeg) est transferer sur mon serveur sans problème. Ensuite, je fait une miniature et pour finir je supprime l'image d'origine (si biensur l'images est trop grande).
La miniatur est bien créé (les dimentions son bonne) mais le problème, c'est qu'elle est toute noire ?!?!?

Je vous met le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
$limite = 180; // Je défini la taille maxi de l'image

$size = getimagesize($DESTINATION_FOLDER.$nom2); // je recupère les dimensions de l'image
$hauteur = $size[1]; // la hauteur de l'image uploader
$largeur = $size[0]; // la largeur de l'image uploader

if ($hauteur >= $limite || $largeur >= $limite) // On compare les dimensions de façon à voir si il faut redimentionner
{
	$source = imagecreatefromjpeg($DESTINATION_FOLDER.$nom2); //on recupère l'image

if ($hauteur >= $limite && $hauteur >> $largeur) // On calcule les nouvelles dimensions
	{
		$hauteur = $hauteur / ($largeur / $limite);
		$largeur = $limite;
	}
	else
	{
		$largeur = $largeur / ($hauteur / $limite);  // On calcule les nouvelles dimensions
		$hauteur = $limite;
	}
}

$destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // Création de l'image redimentionner vide

$largeur_source = imagesx($source); // largeur de l'image source
$hauteur_source = imagesy($source); // hauteur de l'image source
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);

$nomMiniature = 'img_'.$nom2; // je nomme la nouvelle image

imagecopyresampled ($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_desination, $largeur_source, $hauteur_source);
imagejpeg($destination, $DESTINATION_FOLDER.$nomMiniature);

unlink($DESTINATION_FOLDER.$nom2); // et je supprime
Je vous en remercie d'avance