Bonjour, je débute en VB (ou plutôt j'y suis contraint!) et j'ai un petit souci.

Je sais que ce sujet a beaucoup été abordé ici et malgré les explications que
j'ai pu lire, je ne parvient toujours pas à résoudre mon problème qui est le suivant :

J'ai une MDIform qui est la fenêtre principale de mon application et qui est étendue à tout l'écran au lancement.

Je voudrais y inserer deux images et que quelque soit la résolution de l'écran de l'utilisateur, celles-ci se positionnent correctement dans la form.

- Une image avec le logo de la société centrée et dans la partie haute de la fenêtre.

-Une seconde image qui se situera en dessous du logo (toujours centrée dans la fenêtre)


Pour faire le bilan de ce j'ai cru comprendre dans les différents posts :

1. Je dois utiliser une picture box (car un controle image ne marche pas dans une MDI).
Cette picture box contiendra ensuite deux controles Image (même si c'est pas super performant). Seulement, je rencontre déjà un souci, c'est comment bien dimensionner la Picturebox sachant que ma form à une barre d'état et qu'une bordure apparrait dans la form à cause de la picturebox si c'est pas réglé au millimètre près.

2. Supposons le premier problème réglé.
Existe-t-il un moyen simple de placer (si possible toujours au centre suivant la résolution) correctement les deux controles Images dans la Picturebox ou dois-je le faire au niveau du code avec les propriétés Height et Width lors du load de la form?

Merci d'avance, bonne fin de semaine et bon week-end à vous !