IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

glDepthTest ou glDepthFunc ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 93
    Par défaut glDepthTest ou glDepthFunc ?
    Bonjour à tous,

    Je dois faire echouer le Test sur la profondeur, pour cela, je lis dans mon cours que cela se fait via la méthode glDepthTest(<constante>) où constante est :
    GL_LESS | GL_NEVER | GL_ALWAYS | GL_EQUAL etc ...

    Mais openGL râle et me dit qu'il ne connait pas glDepthTest.

    J'ai vu qu'il existait une fonction glDepthFunc(<constante>).

    Donc voilà, j'ai qq questions : est ce que glDepthTest existe vraiment ? si oui, quelle librairie(s) faut il inclure ? sinon à quoi sert glDepthFunc ? est ce qu'en fait le prof n'a pas confondu glDepthTest par glDpethFunc ?

    Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce mail.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    est ce qu'en fait le prof n'a pas confondu glDepthTest par glDpethFunc ?
    Je pense que oui. Tu peux regarder dans les docs, tu ne trouveras pas de glDepthTest.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 93
    Par défaut
    Donc si j'ai bien compris, le glDepthFunc sert a jouer avec le test du z-buffer ?
    et si je ne me trompe toujours pas (j'espère ...) le glDepthMask sert à mettre à jour les valeur dans le z-buffer ?

    Et je laisse tomber cette pseudo méthode glDepthTest !

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    T'as tout compris

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 93
    Par défaut
    Merci de ta réponse aussi rapide, ca va fait vraiment plaisir

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Si tout est bon n'oublie pas de cliquer sur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo