Dans la recherche, tape "Combobox date" tu trouvera plein de sujets à ce sujet, tu trouveras peut etre ta solution dans le tas![]()
Dans la recherche, tape "Combobox date" tu trouvera plein de sujets à ce sujet, tu trouveras peut etre ta solution dans le tas![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
C'est dingue ça !
Je ne trouve pas de réponse en cherchant dans les files, beaucoup de problèmes de date mais apparement pas le mien exactement ...
je me pose une question maintenant, si le format spécifié dans la combobox est bien le même que celui spécifié dans la feuille, alors qu'est ce qui peut influer sur la boucle ????
apparement un combobox renvoie une valeur de type string
essaye de la convertir en variant
c juste une idee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 cvar(combobox.value)
Je vais tester, merci,
le truc encore plus space c'est que lorsque je demande à ma form de copier dans une cellule la valeur que j'ai selectionnée dans ma combobox sur ma feuille et qu'ensuite je la vérifie avec un If de base... Ca fonstionne !
Donc c'est uniquement durant ma boucle !!!
@+
Bon normallement ça fonctionne !!
Merci à tous de m'avoir aiguillé un maximum vers la solutions...
PatBou, tu n'étais pas loin du tout, en convertissant tout en Date ça fonctionne !! je n'y aurais pas pensé sans toi...
Voilà comment j'ai fait pour la boucle :
et pour la définition de la combobox rien de spécial :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 For j = 2 To 256 If CDate(Cells(1, j).Value) = CDate(cbo_debut.Value) Then DebutX = j End If Next j For k = 2 To 256 If CDate(Cells(1, k).Value) = CDate(cbo_fin.Value) Then FinX = k End If Next
Voilà je post mon code dès que tout est un peu plus fignollé !!!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim X As Integer Dim Y As Integer For X = 2 To 256 If Cells(1, X).Value = "" Then Else cbo_debut.AddItem Sheets("Data").Cells(1, X) End If Next X
@+++
Partager