bjr tt le monde
svp je vx savoir est ce que c est possible de trier un hashtable ?
sachant que je sais trier un vecteur avc la class Collections et la methode sort .
bjr tt le monde
svp je vx savoir est ce que c est possible de trier un hashtable ?
sachant que je sais trier un vecteur avc la class Collections et la methode sort .
Non, tu ne peux pas trier de Hashtable.
Tout d'abord, il ne faut plus utiliser cette classe mais HashMap.
Ensuite, si tu veux un tri, tu peux utiliser:
- TreeMap
- l'exportation des valeurs de ta Map dans une SortedList que tu tries ensuite
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
merci bcp ,sinon cette hashmap a le meme fonctionnement qu un hashtable ??
et la proedure de tri o niveau de cette classe se fait comment ??
Bonjour.
HashMap est une implémentation de l'interface Map, qu'il est préférable d'utiliser.
En gros, le Map est conteneur à accès direct par clé, c'est à dire que pour stocker un objet, tu dois fournir une clé. Il suffit ensuite d'utiliser cette même clé pour récupérer ton objet.
Le tri d'un Map n'a aucun sens vu que ce n'est pas un tableau et qu'elle est constituée de couples (clé, valeur).
Toutefois, tu peux émuler le tri d'un Map en copiant l'ensemble de ses clés dans une liste, la trier et l'utiliser pour parcourir le map.
Si tu veux faire le trie selon les clés :br: aucun problème, tu sais déjà le faire avec Collections.sort. Dans ce cas, tu devrais mieux passer par l'interface SortedMap avec comme implémentation TreeMap par exemple qui fournit un ordre total sur ces clés.
Si par contre tu veux trier les clés selon les valeurs, alors tu devrais voir par ici.
Autre chose : Ce post devrait être dans le forum java.util.
Partager