Bonjour à tous,
Tout d'abord merci d'avoir passer du temps sur mon problème...
Je suis toujours en train de réaliser un projet de simulatrion électrique, et j'en suis à la phase enregistrement-chargement.
Ce projet comporte deux parties:
* une partie base de donnée (SQL Server 2005) comportant tous les éléments éléctriques, dont un executable se sert pour les calculs.
* une interface graphique (+ options-projets), étant une suite d'objet incluent dans tes tObjectList (chaque objet possède une position, une couleur,...et une procedure pour le relier à la base).
Du coup je me pose la question de savoir comment enregistrer, en sachant que je dois annuler les opérations faites sur la base et sur le graphique lorque l'utilisateur quitte le projet sans sauvegarder...![]()
Je ne vois actuellement qu'une solution, mais toutes autres idées sont les bienvenues:
Au moment d'enregistrer, je lit toutes ma base et je stock dans mes objets les données électriques dans des arrays...Puis j'enregistre mes objets. Au chargement j'efface ma base et je remet les valeurs électriques de mes objets. Mais là ça me parait vraiment lourd.
Mes questions sont donc: existe-t-il un moyen plus simple de réaliser mon but (une astuce avec la base) ?
Quelles méthodes sont les plus efficaces et les plus sûr:
Par XML, par la méthode TFileStream+writecomponent,autre...??
Encore merci,
A+.
Partager