Je suis curieux de voir comment tu as écris ton Set !
Le code que tu écris ne pourras jamais fonctionner !
Si on ne peut pas créer de nouveaux objets CommonDialog mais uniquement se référer à des objets qui existent, tu dois d'abord retrouver le CommonDialog que tu veux customiser et t'y réferer avant toute chose.
Le connaîs-tu ? C'est lequel ?
Si oui, alors un Set bien écrit fonctionnera.
Sinon, la 1ère chose est de l'identifier.
Un exemple très simple:
Tu souhaites une voiture que tu veux peindre en rouge. Tu ne peux pas peindre dans le vide.
Donc soit tu construis de nouvelle voiture (Set MaVoiture= New Voiture).
Soit tu trouves une voiture qui existe, par exemple le Hummer du voisin et tu dis que c'est cette voiture-là bien précise que tu veux peindre (Set MaVoiture = La_Voiture_Du_Voisin)
Ensuite, maintenant et seulement maintenant que tu as identifié la voiture à peindre, seulement, tu pourras la peindre (MaVoiture.peindre(rouge) )
J'espère ne pas avoir offenser ton intelligence avec mon exemple très simpliste
, mais j'espère qu'il t'éclairera sur ce mécanisme des New/Set.
Laurent
Partager