J'ai plusieurs MC : cont1, cont2,...sur ma scene.
Je fait un petit effet lorsque on passe dessus avec la souris grace au code si dessous. Je fait l'inverse de l'effet quand on rollOut, mais le probleme c'est que si on rollOver sur un autre MC avant la fin de l'effet du rollOut, ca coupe l'effet....

Comment je fait pour etre sur que l'effet du rollOut continu meme si on passe la souris sur un autre MC ?

Code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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function init(){
 
	//declaration de variables
	nbrCont = 8;
	nbrCouche = 3;
	distanceCopie = 4;
 
	main();
}
 
function main(){
	for(j=1;j<=nbrCont;j++){	
		eval("_root.cont"+j).onRollOver = function() {
			for(i=1;i<=nbrCouche;i++){
				duplicateMovieClip(this,"copie"+j+i,i);
				eval("copie"+j+i)._alpha=eval("copie"+j+i)._alpha / i;
				eval("copie"+j+i).newPosY=eval("copie"+j+i)._y-(nbrCouche*i);						//Get the y position
				eval("copie"+j+i).newPosX=eval("copie"+j+i)._x-(nbrCouche*i);							//Get the x position
				eval("copie"+j+i).onEnterFrame=function(){
					this._y = ease(this._y,this.newPosY,1,2);									//Ease in on the y axis
					this._x = ease(this._x,this.newPosX,1,2);									//Ease in on the x axis
				};
			}
		};
 
		eval("_root.cont"+j).onRollOut = function () { 
			for(i=1;i<=nbrCouche;i++){
				eval("copie"+j+i).newPosY=this._y;												//Get the y position
				eval("copie"+j+i).newPosX=this._x;													//Get the x position
				function(){
					this._y = ease(this._y,this.newPosY,1,2);										//Ease in on the y axis
					this._x = ease(this._x,this.newPosX,1,2);										//Ease in on the x axis
				}
			}
		};
	}
}
 
function ease(currX, destX, acc, dec) { 										// function to ease
 
	var distanceX
	var vx
 
	distanceX = destX - currX;
	vx = (vx + (distanceX) * 1/acc) / dec;
	currX += vx;
	return currX;
}
Merci

Toutouffe