Bonjour,
Mon contexte est le suivant :
Pages ASP.NET 2.0 avec Visual Studio 2005
Serveur IIS 6.0 sur Windows 2003 Server
Rien de bien exotique... vous voyez
Je suis en mode d'authentification Windows.
Sur mon application intranet, les utilisteur de mon réseau doivent être reconnus automatiquement, et comme nous disposons d'information sur eux dans une base Active Directory, je lance une requete AD sur le AuthenticateRequest du global.asax afin d'obtenir les informations les concernant. L'objet ainsi rempli (un CustomPrincipal implémentant IPrincipal) est stocké dans le HttpContext.Current.User. La remontée d'infos et le stockage fonctionnent bien ,sauf que la persistance n'est pas bonne...
Je m'explique dès que j'arrive sur le Session_Start, et que je regarde ce qu'il se trouve dans le HttpContext.Current.User, il se trouve que j'ai un objet de type System.Security.RolePrincipal, que bien sur je ne peux pas caster dans mon CustomPrincipal alors qu'ils implémentent la même interface...
Celà fait 4 jours que je passe dessus, j'ai essayé beaucoup de solutions, je donne ma langue au chat parce que là franchement je ne comprends pas ce que je fait mal.... alors si quelqu'un à déjà rencontré ce truc là... qu'il fasse partager son savoir faire... Merci d'avance
Partager