Bonsoir !
Voila, je souhaiterais créer un equalizer avec AS3, sans utiliser de logiciel tiers. Je sais qu'il faut surement utiliser computeSpectrum();, mais avec computeSpectrum j'arrive (enfin, Jeanphi arrive) à faire qqchose comme ça avec des barres :
Or c'est pas tout à fait ça un equalizer !
Ce que je voudrais faire c'est une comme la visualisation "Barres" du Windows Media Player, c'est à dire ça :
Pour info, voila le code AS3 de Jeanphi pour le premier exemple, bien mais pas parfait :
Je l'ai simplifié au maximum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Code: var son:Sound = new Sound(); var ba:ByteArray = new ByteArray(); var tab:Array = new Array(); for (var i=0; i<50; i++) { var bar:Barre = new Barre(); tab.push(bar); addChild(bar); bar.x =i*11; bar.y=200; } son.load(new URLRequest("test.mp3")); sc = son.play(); this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, spectre); function spectre(event:Event) { SoundMixer.computeSpectrum(ba,false,0); for (var i=0; i<50; i++) { pow = ba.readFloat(); pow = Math.abs((pow * 400)); tab[i].height= pow; } }
Dernière chose, si VRAIMENT vous ne comprenez pas ce que je cherche à faire, il y a un exemple sur cette page MAIS il a été créé avec un soft tiers, ce que je ne veux PAS faire :
http://www.flashkit.com/movies/Effec...8801/index.php
Merci infiniment d'avance et bonne semaine
Partager